Engagement Qualité

Démarche qualité au laboratoire

Depuis plusieurs années, notre laboratoire s’est engagé dans une démarche qualité qui a permis, grâce à l’implication de chacun, la mise en place d’un système efficace de management de la qualité.
 

Ce système, en constante amélioration, permet de garantir :

  • La qualité des analyses
  • La compétence du personnel
  • L’écoute des patients, des prescripteurs et des correspondants
  • La prise en compte et l’analyse des éventuels dysfonctionnements constatés
     

La section santé humaine du COFRAC (Comité Français d’Accréditation) a accrédité nos laboratoires selon la norme ISO 15189.

Logo CofracAccréditation n° 8-3915.

Liste des sites et portées disponibles
sur www.cofrac.fr

 

Ethique et confidentialité

Nous servons les intérêts de nos patients avec équité, sans discrimination et nous n’acceptons aucun accord financier qui pourrait venir à leur nuire.
Les renseignements collectés et enregistrés le sont uniquement à des fins d’identification univoque, de facturation efficace et d’interprétation pertinente des résultats. Toute autre information privée qui pourrait être donnée par le patient lors d’échanges informels, reste orale et est encadrée par les clauses de confidentialité auxquelles est tenu le personnel du laboratoire.

Grève des biologistes médicaux

Suite à la menace de l'Assurance Maladie de baisser de plus de 4.8% les dépenses de biologie médicale de 2020 à 2023, alors que les dépenses de biologie médicale sont strictement contenues depuis plus de 12 ans avec une baisse continue des tarifs des actes réalisés (environ 35% de baisse des tarifs en 10 ans), votre laboratoire de quartier pourrait disparaître.

La biologie médicale participe à plus de 70% des diagnostics médicaux, alors même qu'elle ne représente aujourd'hui plus que 1.8% des dépenses courantes en France.

Les biologistes médicaux et leurs personnels ont donc décidé d'entrer en grève, et vos laboratoires Bioriv' seront fermés tous les après-midis à partir de 13h, du lundi 23 septembre 2019 jusqu'au 1er octobre.

Lire le tract national